Le mot de la Présidente

Archers, je vous salue,

Les Archers du Dadou seront heureux de vous accueillir dans leur club où vous pourrez vous initier et vous perfectionner à la pratique du tir à l’arc dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 Le club à sa disposition une salle de 25 m et deux parcours Nature ; vous avez aussi la possibilité de vous entraîner à tirer des flèches jusqu’à 50, voire 70 m sur un paillon extérieur.

Le club organise 3 à 4 concours par an, en tir Nature, en 3 D, en tir Campagne, et très bientôt un concours en salle à partir de janvier 2019.

Nous vous invitons à venir nombreux pour découvrir nos sites aux multiples facettes et l’originalité de nos parcours.

A bientôt le plaisir de vous rencontrer,

Aline VINCENT

 

 

P. S. :

Le tir en salle ou tir extérieur, sur pas de tir ou sur parcours, ça se passe à Nabeillou : rendez-vous à la salle dans le bâtiment bas !

Mais attention :

– le tir à l’arc est un sport de concentration, et non pas de défoulement, alors, calme et attention sont  nécessaires ; c’est souvent difficile !
– le tir à l’arc peut présenter des dangers, il faut respecter les consignes de sécurité à la lettre

– les compétitions officielles (Salle et Fita) sont ouvertes seulement à partir de la dernière année de Poussin

– Pour les Poussins, le matériel est limité à 18 livres, et les concours Jeunes sont très rares dans notre région.

– le tir à l’arc est un sport asymétrique, et comme tel présentant des soucis quant au développement harmonieux d’un enfant en pleine croissance. La pratique d’un autre sport ne présentant pas cet inconvénient (natation en particulier) est vivement conseillée pour les plus jeunes.

Et maintenant que vous savez tout cela, rejoignez-nous vite !